FGMS-001 – Fibaro motion sensor

PRÉSENTATION DU FIBARO MOTION SENSOR FGMS001

certaines des fonctionnalités citées ci-après peuvent nécessiter une box domotique Fibaro Home Center ou équivalent ainsi que la création de « scènes », « régles » ou « scénarios ».

 

Le Fibaro Motion Sensor (FGMS-001), inspiré de l’oeil d’un chat est le plus petit détecteur de mouvements Z-Wave au monde.
Nos ancêtres égyptiens vénéraient ce félin agile, à l’ouïe fine et capable de discerner ce qu’aucun oeil humain ne pourrait voir.
Le détecteur de mouvements Fibaro Motion Sensor reprend son large champ de vision et sa grande sensibilité pour vous permettre de garder en permanence un oeil sur votre maison et ainsi vous sentir plus en sécurité.

 

Fibaro Motion Sensor, inspiré par la nature

Fibaro Motion Sensor - Multisensor

Multisensor = Capteur multifonctions

En plus de sa fonction de détection de mouvements, le Fibaro Motion Sensor (FGMS-001) est capable de bien d’autres choses :

  • Mesurer la température ambiante.
  • Mesurer l’intensité de la lumière.
  • Détecter les vibrations grâce à son accéléromètre intégré.

 

 

 

Des couleurs qui annoncent les mouvements et les températures

Configurez la couleur du voyant intégré pour être prévenu d’un mouvement ou tout simplement connaitre la température lors de votre entrée dans la pièce.

Le FGMS-001 Fibaro Motion Sensor mesure aussi la témpérature
Le FGMS001 Motion Sensor à coté du Fibaro FGSS Smoke Sensor
Le Fibaro Smoke Sensor FGSS à gauche et le Fibaro Motion Sensor FGMS à droite

Petit et beau à la fois

Grâce à des technologies innovantes, Fibaro a réussi à faire avec le Motion Sensor, le plus petit détecteur de mouvements Z-Wave multifonctions au monde.

Fibaro Motion Sensor : seulement 44mm

Reconnaissance intelligente des objets

Le Fibaro Motion Sensor (FGMS-001) est capable de détecter le moindre mouvement, rien n’échappe à son attention !
Comme toutes les pièces sont différentes, vous pouvez ajuster sa sensibilité en fonction de son emplacement, vos besoins ou situations particulières.

Fibaro FGMS : Surveille vos proches

Surveillez votre maison et protégez vos proches

Pendant que vous êtes loin, au bureau ou en vacances par exemple, le détecteur de mouvements Fibaro Motion Sensor (FGMS-001) saura garder un oeil sur votre maison ainsi que sur vos enfants.

Vous pourrez même savoir combien de temps une pièce est occupée et ainsi être informé si vos enfants passent trop de temps dans le salon, devant la télévision.

Le Fibaro Motion Sensor détecte les intrus

Comptez les allées et venues

En installant des détecteurs de mouvement Fibaro Motion Sensor (FGMS-001) de part et d’autre d’une porte, il vous sera possible de savoir combien de personnes sont entrées ou sorties de votre maison ou d’une pièce en particulier.

deux Fibaro Motion Sensor + un Home Center = compteur de passages

Des invités sont arrivés, le système domotique Fibaro s’occupe d’eux

Réunion de famille, dîner avec des amis, le système domotique Fibaro saura adapter la ventilation au nombre de personnes présentes.

Gestion intelligente de la ventilation

Il apprend vos habitudes

Le capteur de mouvement FIBARO est capable d’analyser vos habitudes et permet ainsi à votre système domotique de prendre automatiquement certaines décisions pour améliorer votre confort et vous faire faire des économies. Vous pouvez par exemple connecter ensemble deux box domotiques FIBARO Home Center, une pour gérer votre maison principale et une autre à votre bureau. Le système saura si vous êtes encore au travail et laissera le chauffage en mode économie jusqu’à votre départ.

La maison se réveille avec vous

Le Fibaro Motion Sensor rend les matins plus simples et agréables. A peine levé et votre système domotique s’occupe de tout : température confortable dans la salle de bain, des serviettes chaudes, allumage progressif de la lumière, votre émission matinale préférée, ouverture des volets roulants pour laisser entrer les rayons du soleil et bien d’autres choses en fonction de votre imagination.

Un réveil intelligent grâce au Fibaro Motion Sensor FGMS-001

 

Il vous rappelle d’armer l’alarme et éteint votre fer à repasser

Avez-vous éteint votre fer à repasser ? Pas de soucis, puisqu’il n’y a plus de mouvement dans la buanderie depuis 15 minutes, votre système domotique a coupé la prise du fer à repasser qui était resté allumée.

Votre système domotique saura aussi, suite à la détection de votre absence, baisser le chauffage, éteindre les lumières et appareils restés allumés et armer l’alarme que vous aviez oublié d’activer.

Le Fibaro FGMS001 détecte votre absence

Remind you to armed the alarm

Sa mobilité est un vrai plus

Le détecteur de mouvements Fibaro Motion Sensor est alimenté par une pile longue durée lui permettant de fonctionner jusqu’à 2 ans. Et comme il communique sans-fil grâce au protocole Z-Wave, vous pouvez l’installer n’importe où.

Installez-le n’importe où

Son support bien pensé permet d’installer le Fibaro Motion Sensor à n’importe quel endroit, sur n’importe quelle surface et de modifier son emplacement quand bon vous semble.

 

Pour les tout-petits

Le Fibaro Motion Sensor pourra éteindre la lampe de chevet de votre enfant lorsqu’il s’endort, lui permettant de s’endormir sans stress tout en réduisant vos factures.

Le détecteur de mouvements domotique Fibaro Motion Sensor garde un oeil sur vos enfants

Protection contre le vandalisme

Le Fibaro Motion Sensor est équipé d’une protection anti-sabotage très sophistiquée. Basée sur un accéléromètre capable de capter les moindres mouvements ou vibrations, il détectera tout déplacement ou changement d’angle non souhaité et pourra vous prévenir directement sur votre smartphone.

Détection de sabotage sur le FGMS001

Détecte les tremblements de terre

Les tremblement de terre sont souvent prévisibles grâce à la détection des premières secousses. Grâce à son accéléromètre très sensible, le Fibaro Motion Sensor saura détecter les signes avant-coureurs et vous mettre en garde de la menace imminente.

Correction de température

La température dans la maison varie suivant la hauteur. Il fait par exemple plus chaud au plafond. Le détecteur de mouvement Fibaro Motion Sensor intègre un thermomètre avec un réglage de compensation de température lui permettant ainsi de vous donner la température la plus fiable possible en fonction de son emplacement.

Coopère avec les autres équipements de votre maison

Le Fibaro Motion Sensor est capable via votre box domotique de communiquer avec vos éclairages à la tombée de la nuit ou de demander à votre caméra de prendre des photos et de vous les envoyer par mail en cas de détection de mouvements.

Fibaro Motion Sensor + Home Center + caméra = domotique intelligente

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DU FIBARO MOTION SENSOR FGMS-001

 

  • Utilisation : En intérieur uniquement
  • Zone de détection :

Zone de détection FGMS001 Fibaro Motion Sensor

  • Hauteur d’installation recommandée : 2,4 mètres
  • Température de fonctionnement : 0-40°C
  • Plage de mesure de température : -20°C à 100°C
  • Précision de la température mesurée : 0,5°C (dans la plage 0°C à 40°C)
  • Plage de mesure de la luminosité : 0 à 32000 lux
  • Protocole : Z-Wave à 868,42 Mhz
  • Distance de transmission : 30 m en intérieur (peut varier suivant de nombreux facteurs)
  • Pile : 1 x CR123A Lithium (fournie)
  • Autonomie : jusqu’à 2 ans
  • Normes : LVD 2006/95/WE EMC 2004/108/WE R&TTE 1999/5/WE RoHS II
  • Ce module nécessite un contrôleur Z-Wave pour fonctionner (box domotique, dongle USB Z-Wave + logiciel, etc.).
  • Garantie 2 ans